Présentation du Pays des Mauges

Membre de la communauté de communes de Moine-et-Sèvre, la commune de Saint-André-de-la-Marche fait partie du Pays des Mauges, ensemble identitaire qui forme notre territoire d’appartenance géographique et historique.

Le Pays des Mauges est un syndicat mixte, établissement public qui fédère l’action des 7 communautés de communes qui le composent. Il constitue le siège de l’expression de la démocratie participative en soutenant le Conseil de Développement, instance de réflexions et de débats pour les élus et socioprofessionnels. Il constitue un outil de mutualisation pour les Communautés de communes.

Le Syndicat Mixte du Pays des Mauges a vocation à rendre le territoire des Mauges attractif. Pour ce faire, il met en cohérence les actions de Pays en s’appuyant sur le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT). 

Parallèlement, le Pays constitue l’organisme référent des projets subventionnés par les institutions publiques nationales et européennes. Il mutualise des compétences pour le compte des communautés de communes (CLIC, SIG, Innovation).

Pour en savoir plus : www.paysdesmauges.fr

paysdesmauges